compte rendu de l'assemblée générale en date du 30 juin 2016

19 août 2016 - 20:22

COMPTE RENDU ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Section Danse Jazz Brie du 30 juin 2016

Présentes : Christiane GUERY représentant la mairie, Jacqueline VARNIER représentant BLC, Aurélie FOUCHER, Mégane THOMAS, Flavie THOMAS, Pascale MICHAUD, Géraldine MALICHIER, Ghislaine THOMAS, Magali FOUCHER, Frédérique BOUGET.

La séance a débuté à  18h40 : Magali FOUCHER, présidente, prend la parole et informe que conformément aux autres années le nombre d'adhérents reste sensiblement le même, soit 72 adhérents, et la section a du refuser des enfants dans le groupe des éveils, soit de 17h à 17h30.

En janvier, la section a offert une séance de cinéma à la salle de Brie, la galette des rois et un tasse ardoise en cadeau.

Magali FOUCHER rappelle que cette année a été forte émotionnellement. Tout d'abord suite à l'annonce de la grossesse de Fanny, qui fut une excellente nouvelle, puis son arrêt prématuré qui nous a laissé sans professeur. Mais, hormis un seul mardi soir qui n'a pas été honoré, la section, après maintes recherche, a contacté Catherine qui a assuré au pied levé le remplacement de Fanny. La section tenait encore à la remercier vivement, car nous avons rencontré des gros problèmes de comportement avec un groupe qui a été grossier et incorrecte avec Catherine, ce qui a obligé la section a intervenir auprès de ce groupe, tout en ayant convoqué les parents, seuls 4 sont venus.

Quasiment tous les mardis soirs, à tour de rôle, nous avons été présentés sur les cours. Nous avons malgré tout eu un spectacle magnifique, et la section remercie tous les danseurs, les parents qui nous ont aidé, ainsi que les agents communaux.

Pascale MICHAUD, trésorière, prend la parole pour nous faire le bilan. Le bénéfice du spectacle est de 13€, mais la section est à -44€, car nous avons payé 2 salaires en même temps.

Pascale MICHAUD rassure en précisant que cela n'a rien de dramatique.

Magali FOUCHER reprend la parole pour informer que la section a fait une demande pour quitter BLC et créer sa propre association. Il est demandé par BLC que la section change de nom. Ce qui est accepté.

Magali FOUCHER informe que les inscriptions auront lieu le mardi 6 septembre à partir de 17h à la salle des miroirs et que les cours reprendront le mardi 13 septembre sachant que lors de nos pré-inscriptions, nous avons déjà atteint le quota d'enfants en éveil.

Nous procédons au vote du bureau. Chaque membre est réélue au même poste :

-          Magali FOUCHER : présidente

-          Gislaine THOMAS : présidente adjointe

-          Pascale MICHAUD : trésorière

-          Géraldine MALICHIER : trésorière adjointe

-          Frédérique LUZEAU-THAT : secrétaire

-          Élisabeth MOREAU : secrétaire adjointe

Nous tenons à préciser qu’il ne s'agit que d’un titre et que chacune d'entre nous est complémentaire.

La séance est levée et le pot l'amitié est servi.